Login

Aides Pac Action coup de poing à l’ASP

La Confédération paysanne ce lundi 28 août 2017 devant l’ASP à Limoges. © Twitter/Confédération paysanne

Entre 60 et 70 manifestants de la Confédération paysanne occupent l’Agence de services et de paiement de Limoges (Haute-Vienne) pour demander le paiement des aides Pac en retard.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous occupons les locaux, mais nous ne sommes pas là pour déranger les agents de l’ASP », a détaillé Laurent Pinatel, le porte-parole de la Confédération paysanne. De 60 à 70 personnes, selon le syndicat, occupent, depuis 14 heures le siège de l’ASP à Limoges. Le mouvement se poursuivra demain.

Pour un paiement « immédiat »

En cause : le retard de paiement des aides Pac. Le syndicat réclame leur paiement « immédiat », un dédommagement financier pour le retard, ainsi que la suspension des contrôles. Il demande aussi à rencontrer le ministre de l’Agriculture en vue d’un nouveau calendrier.

Celui proposé en juin par le ministère de l’Agriculture ne convient pas au syndicat qui déplore des délais trop longs. D’autres actions sont prévues demain et les jours suivants, tant que le ministre n’aura pas accepté de recevoir les représentants du syndicat.

Manifestations en série

Une manifestation a également eu lieu ce matin devant la permanence parlementaire de Stéphane Travert dans la Manche. D’autres actions sont en cours. « Plusieurs péages ont été libérés à Toulouse, Pau et Biarritz », déclare Laurent Pinatel.

M. Salset

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement